Allongée aux confins de l'Albanie et de l'Épire, l'île de Corfou (592 km2) est la plus septentrionale et la plus peuplée des îles Ioniennes ; elle compte 92000  habitants, dont 37000  pour sa capitale. C'est une île oblongue en forme de faucille: elle est longue de 63 km et sa largeur varie de 7 à 21 km. Les côtes de Corfou présentent une grande variété. La côte orientale est peu accidentée et découpée de baies dont celles de Kerkyra et de Lefkimi. La côte occidentale est plus abrupte et rocheuse: elle est creusée de ravissantes petites criques. L'île est entourée de nombreux ilôts, comme Pondikonissi dite" île de la Souris ". Les côtes de la Grèce continentale, de l'Albanie et les îles de Paxos et d'Antipaxos sont atteintes rapidement par voie maritime.
Pontikonissi, "insigne" de Corfou

Corfou... l'île des Phéaciens, d'Ulysse et de Nausicaa
Corfou... la belle nymphe de la mer ionienne, l'émeraude des Sept Iles
Corfou... la verdoyante, cosmopolite, fière, riche et enchanteresse

Homère, Xénophon, Casanova, Sissi et tant d'autres lui vouèrent une réelle adoration. Son charme et sa beauté resplendissent. La littérature, la peinture et la gravure l'estampent à tout jamais.
Corfou est le paradis des lieux mythiques et des monuments historiques, elle est un havre de paix où l'hospitalité de ses habitants, les Corfiotes, nous invite à sa découverte...


"Là poussent de grands arbres florissants, poiriers, grenadiers, pommiers aux fruits éclatants, figuiers domestiques et luxuriants oliviers. Jamais leurs fruits ne meurent ni ne manquent, hiver ni été" (Homère L'Odyssée chant VII)
DIAPORAMA 'Découverte'

Tous droits réservés
© Webmaster