La Toscane conserve les plus grands témoignages de l'ère grandiose de l’Humanisme et de la Renaissance: en particulier Florence (chef-lieu de la région), Sienne et Pise. Des trésors étrusques, des cités médiévales, de l'art Renaissance et une incroyable douceur de vivre... la Toscane vaut autant par son patrimoine culturel que par sa nature, ronde dans les collines viticoles, sauvage dans les Alpes Apuanes.

Cliquer sur l'image pour agrandir

Pise est célèbre dans le monde entier par sa célèbre Tour Penchée.
Construite sur la 'Piazza del Duomo' (dite aussi 'Piazza dei Miracoli'), la Tour est un élément d' un ensemble monumental reconnu par l'Unesco.
carreLes monuments disposés spectaculairement sur cette place, laissent au visiteur une impression de rêve et de réalité.
carreIl s'agit de quatre chefs-d'oeuvre de l'architecture médiévale qui exercèrent une grande influence sur les arts monumentaux en Italie du XIe au XIVe siècle : la Cathédrale, la Tour, le Baptistère, le Camposanto
A côté de ces édifices prestigieux, deux autres bâtiments transformés en musées sont à voir absolument: le Musée des Sinopias et le Musée de l'Oeuvre

Afin de planifier votre journée de découverte , consultez le

Diaporama 'Découverte'

©Tous droits réservés
Webmaster